À Patrice Lévy...

Le 19 mai dernier, une figure marquante de la santé vaudoise et régionale nous a quittés. Impensable pour le Réseau de ne pas rendre hommage à ce collègue, ami, entrepreneur de la santé, qui inscrivait ses actions dans une vision humaniste, intégratrice, collective… et qui a tant apporté au système sanitaire vaudois.

Une semaine avant, il m’écrivait encore : « Je fais un séjour d’une semaine à l’hôpital. Je t’appelle quand je sortirai »… Il ne m’appellera pas, il ne nous appellera plus. Il est parti loin et trop tôt… comme toute personne qui inspire, avec laquelle on aime échanger une idée, créer la nouveauté, penser à côté…

Il aura été de cette trempe-là : un précurseur, un initiateur, un audacieux, un impatient…

Il aura été, avec Marianne, son épouse, de ces personnes riches en couleurs qui tentent le changement, qui croient en la force d’agir différemment ensemble…

Il aura été un de « ces fous qui ouvrent des voies qu’empruntent ensuite les sages » (C. Dossi).

Je garderai, nous garderons, l’image d’une personnalité dynamique et entreprenante, attachante et chaleureuse, disponible et généreuse… qui aimait les métaphores, les jeux de mots et les citations… avec qui il faisait toujours bon partager des filets de perche, un verre de vin ou un café de bon matin.

Adieu l’ami, hasta siempre !

Yves