A toi, Dominique...
Cette année 2020 ne peut être évoquée par le Réseau sans une pensée, sans un mot, sans un hommage à toi, Dominique, collègue, ami, partenaire, disparu après une longue et courageuse lutte contre la maladie… Une disparition qui restera néanmoins si subite pour nous… et tellement trop tôt, comme beaucoup !
Tu étais membre du comité depuis de nombreuses années, en tant que représentant du groupe EMS. Homme droit et intègre, libéral dans l’âme, tu portais en toi la défense de l’autonomie institutionnelle et tu croyais aux « petits » établissements médico-sociaux de proximité, qui font, selon tes propos, la part belle à l’humain et aux contacts sociaux.
Tes positions parfois « radicales » et tes divergences d’opinions notoires par rapport aux perspectives d’intégration du RSNB occasionnaient des débats passionnés mais toujours courtois, au sein du comité, qui se terminaient avec une chaleureuse poignée de main et un large sourire.
C’est d’ailleurs une image que le Réseau gardera de toi, ce large sourire, témoin d’une personne généreuse et gaie, savourant les bonnes choses de la vie, et qui ne manquait pas de partager les moments festifs avec le personnel du Réseau ou de lui faire part de sa reconnaissance à travers de petites attentions.
Le 19 août 2020 a été ta dernière, ou l’une de tes dernières, apparition publique. C’était à l’occasion de la désignation du lauréat et de la remise des prix du concours d’architecture du projet de modernisation et d’agrandissement de l’EMS Le Château de Corcelles. Un projet pour lequel tu t’étais pleinement engagé ces dernières années. Tu auras pu voir le fruit de tes efforts et à quoi ressemblera le futur de l’EMS que tu dirigeais avec tant de cœur…
Merci de ton temps et de ton engagement parmi nous !