Plateforme Santé Mentale et Addiction adulte

Informations significatives en 2018

Changements organisationnels au DP-CHUV (département psychiatrie) :
  • Ces changements organisationnels en filières et non plus en secteurs vont modifier le nombre d’interlocuteurs avec qui les partenaires auront à échanger, mais il va aussi mettre à disposition des spécialistes plus pointu·e·s dans leur filière quant au regard de ce qui se fait dans le canton et non plus dans une seule région.
Nouveau centre de jour à Yverdon-les-Bains :
  • O’Deux Rives, lieu d’accueil sans produit pour les personnes en difficulté avec leur consommation d’alcool et pour leurs proches (dépliant)
Pôle Régional Santé et Réponse à l’Urgence :
  • Un groupe de travail, issu de la Plateforme Santé Mentale et Addiction, va faire un état des lieux et des recommandations en lien avec la réponse à l’urgence santé mentale et addiction (1er trimestre 2019).
Mise en place également dans les 3 autres réseaux d’une Plateforme Santé Mentale et Addiction :
  • Les 4 coordinatrices se sont rencontrées début décembre dans le but d’harmoniser les objectifs, d’identifier les thèmes transverses et de prévoir une matinée par année sur l’un de ces thèmes.
  • En 2019 : Le plan de crise conjoint a été retenu. Plusieurs institutions travaillent déjà à sa mise en place avec les équipes et les résident·e·s.